Calyxt annonce le lancement de son introduction en bourse sur le NASDAQ pour un montant total d’environ 100 millions de dollars

Publié le 10 juillet 2017 à New York, N.Y. (USA)

St. Paul, Minnesota et New York, NY, États-Unis - le 10 juillet 2017 – Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS ; Nasdaq : CLLS) et Calyxt, Inc. annoncent aujourd’hui le lancement de l’introduction en bourse de Calyxt moyennant l’émission et l’enregistrement de 6 060 606 actions ordinaires de Calyxt en vertu d’un document d’enregistrement en anglais dit “Form S-1” (S-1) auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Dans le cadre de cette introduction en bourse, Calyxt entend accorder aux banques introductrices une option de surallocation portant sur un maximum de 909 091 actions ordinaires supplémentaires. La fourchette indicative de prix de l’offre se situe entre 15 US dollars et 18 US dollars par action ordinaire. Le produit brut de l’offre s’élèverait à 100 millions US dollars sur la base d’un prix se situant au point médian de la fourchette indicative de prix. Les actions de Calyxt seraient cotées sur le NASDAQ sous le code mnémonique « CLXT ».

Calyxt est une filiale détenue à 100% par Cellectis, dédiée à l’édition du génome des plantes. Cellectis a l'intention de rester actionnaire majoritaire de Calyxt.

Citigroup, Jefferies et Wells Fargo Securities agissent en tant que teneurs de livre associés de l'offre proposée. BMO Capital Markets et Ladenburg Thalmann en tant que chef de file associés.

Cette offre ne sera faite que sur le fondement d'un prospectus prospectus (inclus dans la déclaration d’enregistrement mentionnée ci-dessous). Une copie du prospectus préliminaire peut être obtenue auprès de : Citigroup Global Markets Inc., c / o Broadridge Financial Solutions, 1155, avenue Long Island, Edgewood, NY 11717, ou par téléphone au +1 (800) 831-9146 ou Jefferies LLC, Equity Syndicate Prospectus Department, 520 Madison Avenue, 2nd Floor, New York, NY 10022 ou par téléphone au +1 (877) 547-6340 ou par email à Prospectus_Department@Jefferies.com.

Une déclaration d'enregistrement relative à ces titres a été déposée auprès de la SEC, mais elle n'est pas encore entrée en vigueur. La déclaration d’enregistrement peut être obtenue sur le site internet de la SEC www.sec.gov ou sur https://www.cellectis.com/FINAL.calyxt.s1.july.10.2017.pdf. Ces titres ne peuvent être vendus et les offres d'achat ne peuvent être acceptées avant que la déclaration d'enregistrement prenne effet. Ce communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, pas plus que les titres concernés ne seront vendus dans un quelconque pays ou territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant leur enregistrement ou autre qualification en application de la réglementation boursière de ce pays ou territoire.

Ce communiqué de presse contient des informations privilégiées au sens de l'article 7, paragraphe 1, du règlement européen sur les abus de marché (MAR).

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Contacts media :

Jennifer Moore, VP Communications
Téléphone : 917-580-1088
Email : media@cellectis.com / media@calyxt.com

Caitlin Kasunich / Nick Opich
KCSA Strategic Communications
Téléphone: 212-896-1241 / 212-896-1206
Email: ckasunich@kcsa.com / nopich@kcsa.com

Contact relations investisseurs :

Simon Harnest, VP Corporate Strategy and Finance
Téléphone: 646-385-9008