Cellectis annonce le lancement d’une nouvelle offre d’ADS

Publié le 02 février 2023

NEW YORK, le 2 février 2023 – Cellectis SA (« Cellectis » ou la « Société ») (Euronext Growth : ALCLS - NASDAQ : CLLS), société de biotechnologie au stade clinique, qui utilise sa plateforme d'édition du génome pour fournir des thérapies cellulaires et géniques permettant de sauver des vies, annonce aujourd’hui le lancement d’une offre de 22 millions de dollars sous la forme d’American Depositary Shares (« ADS »), chacune représentant une action ordinaire de Cellectis, d’une valeur nominale de 0,05 euro l’une (l’ « Offre ») conformément aux termes d’un contrat de placement (underwriting agreement) à conclure avec Jefferies LLC et Barclays Capital Inc. L’Offre comprend une offre au public d’ADSs aux Etats-Unis d’Amérique uniquement et un placement privé dans d’autres pays, y compris des Etats membres de l’Union Européen, auprès d’« investisseurs qualifiés » (qualified investors) au sens de l’article 2(e) du Règlement (UE) (EU) 2017/1129, tel que modifié (le « Règlement Prospectus ») uniquement.

Jefferies LLC et Barclays Capital Inc. agissent comme teneurs de livre associés pour les besoins de l’Offre (les « Teneurs de Livre »).

La Société envisage d’utiliser le produit net de l’Offre pour financer la poursuite du développement clinique d'UCART123, UCART22, UCART20x22 et UCARTCS1, ainsi que son fonds de roulement et ses besoins généraux.

L'Offre est soumise aux conditions de marché et le montant total final de l’Offre est susceptible de changer. Le montant total de l’Offre, le prix en dollars auquel les ADS seront vendus dans le cadre de l’Offre envisagée, ainsi que le nombre final d'ADS émises, dans la limite d’un maximum de 13.645.293, seront fixés par le Directeur Général conformément à une subdélégation qui lui a été consentie par le Conseil d'Administration de la Société ce jour, à l’issue d'un processus de construction accélérée de livre d’ordres qui commence immédiatement. Le prix de souscription des actions ordinaires nouvelles sous-jacentes aux ADS sera au moins égal à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l’action de la Société sur le marché Euronext Growth à Paris au cours des trois dernières séances de bourse précédant sa fixation, éventuellement diminué d’une décote maximale de 20%. Les actions ordinaires nouvelles sous-jacentes aux ADS seront émises dans le cadre d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires conformément aux dispositions de l’article L. 225-136 du Code de commerce, en vertu de la délégation conférée au conseil d’administration aux termes de la 17ème résolution de l’assemblée générale mixte des actionnaires de la Société en date du 28 juin 2022.

Dans le contexte de l’Offre, Cellectis envisage de consentir aux Teneurs de Livre une option de sur-allocation leur permettant de souscrire, pendant 30 jours, un nombre d’ADS additionnels représentant au maximum 15% du nombre d’ADS initialement offert aux mêmes conditions, étant précisé que le nombre total d'actions ordinaires nouvelles émises dans le cadre de l’Offre et en vertu de l'option de sur-allocation ne pourra pas excéder 13.645.293, conformément à l'article L. 225-135-1 du Code de commerce et de la 19ème résolution de l'assemblée générale mixte des actionnaires de la Société du 28 juin 2022.

Un document préalable d’enregistrement en anglais intitulé « Form F-3 » (incluant un prospectus) relatif aux ADSs de la Société a été enregistré auprès de la Securities Exchange Commission (la « SEC ») aux États-Unis le 24 juin 2022 et déclaré effectif le 7 juillet 2022. Avant de souscrire des ADSs dans le cadre de l’Offre, vous êtes invité à lire la version préliminaire du supplément au prospectus (preliminary prospectus supplement) et le prospectus initial (accompanying prospectus) déposés auprès de la SEC le 2 février 2023, ainsi que les documents qui y sont intégrés par référence. Les investisseurs éligibles peuvent obtenir ces documents gratuitement sur le site Internet EDGAR de la SEC (www.sec.gov). Alternativement, une copie de la version préliminaire du supplément au prospectus (et du prospectus initial qui y est joint) relatif à l’Offre peut être obtenue auprès de Jefferies LLC, Att: Equity Prospectus Department, 520 Madison Avenue, 2ème étage, New York, NY 10022, ou par téléphone au 877821-7388, ou par email à l’adresse suivante Prospectus_Department@Jefferies.com, ou auprès de Barclays Capital Inc. c/o Broadridge Financial Solutions, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY 11717, ou par téléphone au (888) 603-5847, ou par email à l’adresse suivante: Barclaysprospectus@broadridge.com. La version préliminaire du supplément au prospectus et le prospectus initial, ainsi que les documents qui y sont intégrés par référence, ne contiennent pas d'informations privilégiées (au sens de l'article 7 du Règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril, 2014 relatif aux abus de marché tel que modifié (MAR)).

Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions ordinaires ou autres instruments financiers susvisés, et il ne peut y avoir aucune vente de ces actions ou autres instruments financiers dans un pays ou une juridiction dans lesquels une telle offre, sollicitation, achat, souscription ou vente serait illégal avant l’enregistrement des titres concernés ou autre qualification en vertu de la règlementation boursière d’un tel pays ou d’une telle juridiction. En particulier, il n’y aura pas d’offre au public d’ADSs en Europe.