Calyxt annonce une offre directe enregistrée aux États-Unis de 15 millions de dollars

Publié le 16 octobre 2020 à New York, États-Unis

Le 16 octobre 2020 – New York (N.Y.) Cellectis S.A. (NASDAQ: CLLS – EURONEXT GROWTH: ALCLS) annonce aujourd’hui que sa filiale Calyxt, Inc. (NASDAQ: CLXT), une société de technologie dédiée aux plantes, a conclu des accords définitifs avec des investisseurs institutionnels portant sur la souscription de 3.750.000 actions ordinaires de Calyxt, au prix de 4,00 dollars par action, dans le cadre d'une offre directe enregistrée auprès de la Securities and Exchange Commission aux États-Unis (la « SEC »). Cellectis s’est engagée à souscrire 1.250.000 actions dans le cadre de l'offre et détiendra à l’issue de l’offre 64,7 % du capital et des droits de vote de Calyxt (contre approximativement 68,22 % actuellement).

La clôture de l'offre devrait avoir lieu autour du 20 octobre 2020, sous réserve des conditions de réalisation usuelles.

H.C. Wainwright & Co. agit en qualité d'agent de placement exclusif de l'offre.

Le produit brut de cette offre pour Calyxt devrait s'élever à environ 15 millions de dollars, avant déduction des commissions de l'agent de placement et des autres frais relatifs à l'offre supportés par Calyxt. Calyxt a l'intention d'utiliser le produit net de cette offre pour financer ses besoins courants, notamment pour faire progresser son pipeline de développement de produits actuels, pour continuer à faire progresser sa technologie TALEN® et son portefeuille de propriété intellectuelle, et pour soutenir le déploiement de son modèle commercial.

Les actions ordinaires de Calyxt sont offertes par Calyxt conformément à un document d’enregistrement F-3 (“shelf” registration statement on Form F-3) (n° 333-233231) préalablement déposé auprès de la SEC et déclaré effectif par la SEC le 27 septembre 2019. L'offre est faite uniquement au moyen d'un prospectus, incluant un supplément au prospectus, faisant partie du document d’enregistrement effectif. Un supplément au prospectus définitif et le prospectus relatifs aux actions ordinaires offertes seront déposés auprès de la SEC. Des copies électroniques du supplément au prospectus définitif et du prospectus peuvent être obtenues sur le site web de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov ou en contactant H.C. Wainwright & Co, LLC, 430 Park Avenue, 3rd Floor, New York, NY 10022, par téléphone au (646) 975-6996 ou par e-mail à l'adresse placements@hcwco.com.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’achat de titres Calyxt et aucune vente de ces titres n’interviendra dans un pays où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant que les titres concernés ne soient enregistrés ou que leur placement ne soit autorisé en vertu des lois sur les valeurs mobilières du pays concerné.